Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a bien eu un braquage au Quotidien de L’Economie

Oui, il y a bien eu un braquage au Quotidien de L’Economie

La réponse est :
Paru le mardi, 12 juin 2018 15:39

Depuis ce matin, il se lit sur le web que le « Quotidien de l’Economie »  aurait essuyé un coup de vol à mains armées

L’information est avérée. Elle a notamment été confirmée à Stopblablacam par Idriss Lissom, le Directeur Marketing et Diffusion de Theli RP, l’entreprise éditrice du « Quotidien de l’Economie ».

Les faits se déroulent dans la soirée du 11 juin 2018 au siège du Journal à Yaoundé au lieudit « Camps sonel » Essos. Il est environ 18 heures lorsque 3 individus armés de machettes et d’armes à feu font irruption dans le local du journal ; l’un reste dehors pour faire le guet tandis que les deux autres entrent dans la salle de rédaction du journal où les employés sont activés au bouclage.

Il pleut et le gardien des lieux n’est pas encore arrivé. Sommant le personnel de se coucher face contre terre, ils les fouillent et les dépouillent de tout l'argent qu'ils trouvent sur eux, ainsi que de leurs bijoux. Puis, afin de pouvoir opérer une fouille rapide et systématique des locaux, ils les  enferment dans le bureau de Thierry Ekouti (photo), le Directeur de publication du Quotidien.

Ces 3 malfrats prendront la fuite avant l’arrivée du gardien de nuit, n’emportant avec eux ni ordinateurs portables, ni ordinateurs de bureaux pourtant restés à leur portée.

Cet incident arrive près de 2 semaines après le grand retour du Quotidien dans les kiosques, d’où il avait cessé de paraître le 16 mai 2018.  Quid de cette fermeture, le Directeur de publication du « Quotidien de l’Economie » dévoilait alors à cette période des tensions de trésorerie  (29 millions FCFA de dette et près de 50 millions FCFA d’impayés) au sein de l’entreprise.

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants