Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Logement universitaire : l’Américain ETG envisage d’investir 205 milliards de FCFA à Soa

Logement universitaire : l’Américain ETG envisage d’investir 205 milliards de FCFA à Soa

Paru le vendredi, 12 juin 2020 12:08

L’université de Yaoundé II-Soa et l’entreprise Elite Trends Group (ETG) envisagent, dans le cadre d’un partenariat public-privé, d’expérimenter l’implémentation du Projet Cameroon State University Cities Development (CSUCD) dans le campus de cette université d’État.

C’est dans cette optique que les deux parties ont signé, au cours d’une cérémonie présidée le 11 juin 2020 par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, un MOU. Présents au Cameroun depuis février dernier, les responsables d’ETG devraient lancer, avant la fin de l’année, la construction d’une résidence universitaire de 12 500 chambres pour 20 000 étudiants, un bloc hôtel 3 étoiles et deux restaurants.

Le Projet de développement des cités universitaires au sein des universités d’État du Cameroun (CSUCD), d’un coût de près de 205 milliards de FCFA, sera implanté pendant 5 ans à compter du début des travaux. Il vise à fournir aux étudiants camerounais et à ceux provenant des États de la sous-région des logements meublés haut de gamme et à des prix raisonnables.

D’après ETG, ces « logements présenteront des caractéristiques multi optionnelles à savoir : des chambres meublées, des salles de lecture, des cuisines par étages avec détecteurs de feu et de fumée, une salle de conférences avec équipements audiovisuels et services WIFI, des laveries automatiques, l’accès étant sécurisé par une carte ».

Le CSUCD entend améliorer l’offre de logement et réduire le déficit des logements et équipements des étudiants. En plus, il a vocation à améliorer l’espace de travail pour les étudiants, les enseignants, les employés et toute la communauté universitaire. Surtout que l’université de Yaoundé II-Soa, qui compte 37 000 étudiants pour près de 1000 enseignants, ambitionne de devenir une « technopole des sciences sociales ».

ETG est un groupe de professionnels-consultants impliqués dans des investissements en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique, et qui ont choisi d’investir dans des projets de construction et de développement des cités universitaires avec logements équipés. L’université de Yaoundé II-Soa a été choisie comme université d’État pilote du projet.

Dominique Mbassi

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam