Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Permis de conduire : près de 400 centres de formation épinglés pour irrégularité

Permis de conduire : près de 400 centres de formation épinglés pour irrégularité

Paru le vendredi, 12 juin 2020 12:22

Dans un communiqué publié le 12 juin 2020, le ministre des Transports (Mintrans), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè (photo), informe qu’un audit réalisé dans le cadre du processus d’assainissement du fichier des centres de formation à la conduite automobile a permis de détecter que 396 dossiers sur les 540 transmis présentent des irrégularités. Les auto-écoles ainsi épinglées se trouvent dans leur quasi-majorité dans les deux plus grandes villes du Cameroun, soit 133 à Yaoundé et 128 à Douala.

De manière concrète, ces structures ont introduit des pièces irrégulières dans leurs dossiers de demande d’agrément. C’est que, depuis le lancement de la réforme du circuit d’obtention du permis de conduire, les autorités se montrent plus vigilantes que par le passé.

Le Mintrans offre une seconde chance aux promoteurs des centres de formation. Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics vont à la chasse des auto-écoles ne respectant pas la loi. En février 2019, plus de 100 auto-écoles avaient été fermées à travers le pays.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam