Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, huit avocats stagiaires ont  été radiés du barreau pour faux diplômes

Oui, huit avocats stagiaires ont été radiés du barreau pour faux diplômes

La réponse est :
Paru le jeudi, 12 juillet 2018 07:26

Cette décision a été prise lors de la session du Conseil de  l’ordre des avocats, qui s’est tenue le 30 juin dernier. 

L’information selon laquelle 8 avocats stagiaires ont été radiés du barreau du Cameroun pour faux diplômes est avérée. Afin d’en avoir le cœur net Stopblablacam s’est rapproché de quelques professionnels du milieu qui la confirment . «  Le  rapport du Conseil de l’Ordre qui s'est tenu le 30 juin,  a été publié. Ce rapport fait état de la radiation de 8 avocats stagiaires. Leurs noms n'ont pas été dévoilés pour des raisons de confidentialité.»

nous confie l’un d’entre-deux qui a requis l'anonymat. « Pour avoir , ces noms référez-vous à l'hebdomadaire "Kalara" . En page 6, on peut y lire quelques-uns », poursuit-il.

 Les dossiers disciplinaires examinés à l’ordre de la session du 30 juin 2018 étaient essentiellement ceux d’avocats stagiaires ; 34 au total. De cet examen, il ressort que 8  avocats stagiaires détenteurs de faux diplômes sont radiés du Barreau du Cameroun. Par ailleurs, à l’endroit de 2 avocats stagiaires ne possédant pas un diplôme équivalent à la licence en droit, le conseil de l’ordre a énoncé l’incompatibilité à pouvoir continuer leurs stages. 9 dossiers supplémentaires seront étudiés le 25 août prochain. Du journal "Kalara",  nous apprenons notamment que  parmi ces dossiers disciplinaires, figurent ceux  de leaders du mouvement de contestation de l’examen de fin de stage d’avocat publié le 2 avril 2018 publié par un arrêté de Laurent Esso, garde des Sceaux.

Dernière modification le jeudi, 12 juillet 2018 07:30

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants