Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le ministère camerounais de la Fonction publique dispose désormais d'une page Facebook certifiée

Oui, le ministère camerounais de la Fonction publique dispose désormais d'une page Facebook certifiée

La réponse est :
Paru le jeudi, 12 septembre 2019 03:26

Cette page jadis tristement célèbre, du fait des piratages récurrents, est désormais crédible.

Ceux qui avaient perdu confiance en la page Facebook du ministère camerounais de la Fonction publique (Minfopra) peuvent revenir à de meilleurs sentiments. Et pour cause, cette page qui est dans l’imagerie populaire comme l’une des plus piratées dans l’administration publique camerounaise est désormais mieux protégée pour éviter les abus contre les internautes.

4741 in le ministre camerounais de la fonction publique dispose dsormais dune page facebook certifie sya

Depuis ce 11 septembre, Joseph LE, le ministre de la Fonction publique, confirme que, « le piratage récurent de la page Facebook du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative et sa page Facebook professionnelle est désormais détectable grâce à la certification officielle desdits canaux de communication par la société Facebook, obtenue avec le concours de l’Agence nationale de technologie de l’information et de la communication ».

Cette certification, selon Joseph LE, se traduit par le badge bleu de Facebook qui s’affiche sur le profil d’accueil. Elle permet désormais aux internautes lorsqu’ils naviguent sur lesdites pages d’en vérifier l’authenticité en évitant ainsi le piège des faux comptes ouverts sous le nom Minfopra.

Ce ministère n’est donc plus, à travers ces pages sur les réseaux sociaux, celui qui diffuse des Fake News du fait des piratages. Le Minfopra est désormais certifié sur Facebook sous le nom «Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative 237». Peut-être que la confiance des internautes sera de retour.

S.A

Dernière modification le jeudi, 12 septembre 2019 03:29
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants