Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’ambassade des USA au Cameroun alerte ses ressortissants sur un risque de boycott des vols à partir de Yaoundé

Oui, l’ambassade des USA au Cameroun alerte ses ressortissants sur un risque de boycott des vols à partir de Yaoundé

Paru le lundi, 12 novembre 2018 09:14

Il se dit qu’un message  émanant de l’ambassade prévient d’une possible suspension des vols à partir et vers l’aéroport de Nsimalen, dès ce jeudi 15 novembre. Vrai ?

Dans un message publié sur son site web le 9 novembre dernier, l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun alerte ses ressortissants sur une potentielle suspension des vols à partir de Yaoundé. Le communiqué avise que les principales compagnies aériennes menacent de ne plus effectuer  les vols en direction et à partir de l’aéroport de Nsimalen. Si ces compagnies et l’Autorité civile aéronautique ne trouvent pas un compromis, apprend-on, le mot d’ordre pourrait prendre effet dès ce 15 novembre.

25017 Us

 Une source explique que « l’Autorité civile aéronautique (CCAA) et les compagnies aériennes sont  en effet à couteaux tirés

On apprend aussi que les deux parties ne s’accordent pas sur les procédures en matière de contrôle de sécurité. La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) est en charge de la supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile, entre autres prérogatives.

25017 Info

Pour prévenir d’éventuels désagréments, l’ambassade des Etats-Unis a dressé une liste de dispositions que devraient prendre ses ressortissants :

  • Ayez des documents de voyage à jour et facilement accessibles.
  • Ayez un plan pour voyager à Douala si vous devez entreprendre un voyage international.
  • Surveiller les médias locaux pour les mises à jour.
  • Organiser des plans de voyage pour atténuer le risque de perturbation potentielle.

Pendant les récents travaux de réhabilitation l’aéroport de Douala, des consignes avaient également été données par l’Ambassade des Etats-unis ; à titre préventif.

Du côté du Cameroun, aucune communication officielle n’est faite sur le sujet.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 12 novembre 2018 09:19

● E-Arnaques


● Fact Cheking