Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le parti d’opposition MRC n’organise pas une «Marche blanche» au Cameroun le 17 mars 2019

Non, le parti d’opposition MRC n’organise pas une «Marche blanche» au Cameroun le 17 mars 2019

La réponse est :
Paru le jeudi, 14 mars 2019 19:00

Certains disent que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a invité les populations à descendre massivement dans les rues ce jour-là.

Y-a-t-il une «marche blanche» programmée par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) le 17 mars 2019 ? La réponse est : non. Le parti d'opposition dément cette rumeur à travers son secrétaire général, Ndong, Christopher Nveh. « Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a pas programmé jusqu’ici aucune marche blanche pour cette journée du 17 mars 2019 », affirme le SG.

M. Ndong ajoute : « Nous appelons à la vigilance de tous nos responsables de base, militants et sympathisants à toujours vérifier l’authenticité des publications sur les réseaux sociaux». Le secrétaire général du MRC martèle qu’il reste et demeure le seul administrateur du parti et en cette qualité, il est le seul habileté à publier les notes et communiqués engageant le parti.

Pour rappel, c’est en partie, à cause de ces marches dites « blanches », qui avaient dégénéré, au Cameroun et à l’étranger, avec notamment le pillage des ambassades du Cameroun, que le président du MRC, Maurice Kamto, a été interpellé par la police le 28 janvier 2019. L’affaire suit actuellement son cours devant les tribunaux.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants