Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, le gouvernement camerounais n'a initié aucune quête à l'intention des maires

Attention, le gouvernement camerounais n'a initié aucune quête à l'intention des maires

La réponse est :
Paru le jeudi, 14 juin 2018 13:35

Le ministre de la Décentralisation, Georges Elanga Obam, aurait lancé une levée de fonds auprès des magistrats municipaux pour organiser une cérémonie officielle.

Aucune quête n’a été ouverte à l’intention des maires. C’est la substance du communiqué de presse que vient de publier Georges Elanga Obam, le ministre en charge de la Décentralisation et le développement local (Minddevel).

Le membre du gouvernement révèle que des individus aux desseins « funestes » véhiculent des informations sur une prétendue cérémonie qu’il organiserait et à laquelle les magistrats municipaux et autres acteurs de la décentralisation seraient appelés à apporter des contributions financières et matérielles.

Tout en ne reconnaissant pas de telles allégations, Georges Elanga Obam invite par conséquent toutes personnes sollicitées à plus de vigilance et à dénoncer au besoin ces imposteurs auprès de force de sécurité.

L’escroquerie organisée sur le dos du ministre de la Décentralisation n’est pas une première au Cameroun. Régulièrement, les membres du gouvernement et autres personnalités dénoncent des collectes d’argent auprès des élus locaux pour des cérémonies officielles imaginaires.

En 2017, par exemple, des individus avaient monté pareille arnaque au nom de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, René Emmanuel Sadi. Un démenti a permis d'une manière ou d'une autre de stopper la machination.

S.A

Dernière modification le jeudi, 14 juin 2018 13:37

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants