Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Loi de finances 2021 : Paul Biya fixe le cap pour la maîtrise de l’inflation au Cameroun

Loi de finances 2021 : Paul Biya fixe le cap pour la maîtrise de l’inflation au Cameroun

Paru le mardi, 14 juillet 2020 06:49

La circulaire relative à la préparation du budget 2021, signée le 10 juillet dernier, par le président de la République, Paul Biya, prescrit plusieurs mesures pour poursuivre la maîtrise de l’inflation (limiter le taux d’inflation à moins de 3%) au cours de l’exercice prochain.

À cet effet, le chef de l’État a prescrit d’accroître l’offre locale des biens et produits vivriers ; le renforcement des circuits de conditionnement et de distribution des denrées alimentaires ; la promotion d’une concurrence saine, à travers le respect des règles de marché ; le développement d’une politique d’autosuffisance alimentaire à travers la mise à disposition des producteurs des intrants agricoles et semences à haut rendement, et la facilitation de l’accès aux équipements et matériels agricoles.

La circulaire présidentielle prescrit également de mettre en place un train de mesures de soutien au profit des entreprises frappées par la crise du Covid-19. Ces mesures de soutien pouvant être à la fois fiscales (allègements fiscaux et allocations de moratoires pour le paiement des impôts et de certaines charges sociales) et budgétaires. Il s’agit ici des subventions aux entreprises à travers un fonds de soutien destiné à éviter leur faillite et fermeture. Sans oublier les pertes d’emplois et les risques que ces entreprises pourraient faire peser sur la stabilité financière.

Par ailleurs, il est prévu le soutien et l’accompagnement des acteurs du secteur informel en fonction des domaines d’activités. Ceci afin de mieux encadrer les agriculteurs à travers la mise en place des sociétés coopératives de développement dans les filières agricoles porteuses.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 14 juillet 2020 06:52

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam