Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assainissement du fichier solde de l’État : plus de 2000 pensionnés invités à justifier les rappels perçus

Assainissement du fichier solde de l’État : plus de 2000 pensionnés invités à justifier les rappels perçus

Paru le lundi, 14 septembre 2020 09:40

Le ministère des Finances (Minfi) invite 2186 pensionnés « ayant perçu des rappels dans la chaîne solde de l’État à se présenter à la brigade du contrôle de la solde et des pensions pendant la période du lundi 14 septembre au vendredi 16 octobre 2020 pour affaire urgente les concernant ».

Le communiqué signé à cet effet le 10 septembre par le ministre délégué, Yaouba Adoulaye, précise que les concernés doivent, lors de leur comparution, produire les pièces justificatives leur ayant concédé la pension d’ancienneté ou de vieillesse, la pension d’invalidité, la pension de réversion, la pension de réversion d’invalidité, etc.

Contacté, le service de communication du Minfi n’en dit pas plus que le communiqué, mais concède qu’à travers cette opération il est question de vérifier une ou deux choses dans les rappels perçus. Un autre cadre, invoquant des soupçons de malversations, inscrit cette opération dans le cadre de l’assainissement du fichier solde de l’État. Celle-ci a été lancée depuis quelque temps et a déjà permis à l’État de réaliser des économies substantielles en débusquant des agents fictifs ou percevant indûment l’argent public.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam