Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le véhicule de l’ancien ministre de la Défense, Remy Ze Meka, a été impliqué dans un accident de la circulation

Oui, le véhicule de l’ancien ministre de la Défense, Remy Ze Meka, a été impliqué dans un accident de la circulation

La réponse est :
Paru le jeudi, 14 novembre 2019 13:06

Sur les réseaux sociaux, beaucoup affirment que la voiture ayant à son bord l’ancien patron de la Défense a percuté une moto à Nkolmetet, commune du département du Nyong et So’o dans la région du Centre. Est-ce vrai ?

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux font état d’un accident de la circulation impliquant le véhicule de l’ancien ministre de la Défense (Mindef), Remy Ze Meka. «L’ex-Mindef Remy Ze Meka a fait un accident de la circulation sur l’axe Mbalmayo lieu dit Nkolmetet», «L'ancien Mindef Remy Ze Meka vient de faire un accident en cognant des gens à Nkolmetet par Mbalmayo», lit-on ci et là sur Facebook notamment. Ces commentaires sont le plus souvent accompagnés de photos ou de vidéos censées montrer ledit accident.

serge

Il se trouve que cette information est vraie. Selon des témoignages concordants en effet, la Mercedes ayant à son bord l’ancien patron de la défense a percuté une moto le 8 novembre dernier à Nkolmetet, commune du département du Nyong et So’o, dans la région du Centre.

L’accident aurait fait trois victimes, selon certaines informations, loin cependant d’être officielles. Ministre de la Défense de 2004 à 2009, Remy Ze Meka, 67 ans, a également dirigé la gendarmerie nationale. Il a aussi occupé le poste de secrétaire général des services du Premier ministre. Il est interdit de séjour aux Etats-Unis en raison de soupçons de corruption.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 14 novembre 2019 13:09
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants