Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Télécommunications : Yaoundé prépare la création de l’association d’opérateurs historiques d’Afrique centrale

Télécommunications : Yaoundé prépare la création de l’association d’opérateurs historiques d’Afrique centrale

Paru le mardi, 14 décembre 2021 14:42

Une association des opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique centrale devrait être portée sur les fonts baptismaux à l’issue de leur assemblée générale constitutive annoncée les 15 et 16 décembre 2021 à Yaoundé, la capitale camerounaise. Cette association regroupera notamment la Cameroon Telecommunications (Camtel), ACE Gabon, la Société de patrimoine des infrastructures numériques du Gabon ou Congo Télécom.

Camtel s’attribue la paternité de cette initiative, d’après un communiqué publié par l’entreprise publique le 13 décembre 2021. Ledit communiqué précise que cette association vise à structurer un réseau de partenaires stratégiques et à mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs.

« A travers la création de l’Association des opérateurs de télécommunications d’Afrique centrale en terre camerounaise, Camtel affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques », note le communiqué.

D.M.

Dernière modification le mardi, 14 décembre 2021 14:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking