Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Beac ne recrute pas en ce moment

Non, la Beac ne recrute pas en ce moment

La réponse est :
Paru le mercredi, 15 mai 2019 13:33

Il se dit que la BEAC recrute des agents de centre d'appels. Vrai?

Un internaute nous a contacté il y a peu, pour savoir si la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a réellememnt lancé un avis de recrutement pour des agents de centre d'appel.

Sur internet, un site web d’annonces diffuse cette offre d'emploi avec comme titre: "Recherche des Agents de centre d’appels (BEAC) – 100.000". Sur le site web de la structure, pourtant, il n’existe pas d’offres d’emploi en cours et le dernier recrutement remonte à 2016.

La suite de l’annonce, qui n’a rien à voir avec la structure sous régionale, précise : “ Nous sommes une jeune entreprise basée au Cameroun-Yaoundé, spécialisée dans le télémarketing. Nous recherchons des agents de centre d’appels expérimentés, motivés et parfaitement anglophones.”

Et ceux qui ont le profil et sont intéressés par cette offre sont invités à envoyer leur Curriculum Vitae à l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Il y  a de fortes chances qu'il s'agisse d'une arnaque. 

Un autre élement qui devrait mettre en alerte et qui est déploré par un certain nombre de candidats ayant tenté d'y postuler, est le fait qu'il leur soit demandé de payer une somme de 3700 Fcfa via Orange Money pour le recrutement.

R.S 

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants