Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas eu d'explosions de bombes à Yaoundé, la capitale du Cameroun, le 13 octobre 2018

Non, il n'y a pas eu d'explosions de bombes à Yaoundé, la capitale du Cameroun, le 13 octobre 2018

La réponse est :
Paru le lundi, 15 octobre 2018 09:44

Des sécessionnistes auraient échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre dans la ville. Vrai?

Plus de peur que de mal. Les habitants de Yaoundé, la capitale du Cameroun, ont eu des sueurs froides le 13 octobre 2018. Ce jour-là, nombreux sont ceux qui ont entendu des explosions dans la ville et ses environs. La rumeur a alors fait le tour de la cité : déflagrations de bombes pour certains, coups de feu pour d’autres. Mais il n’en est rien. Il ne s’agissait pas de bombes ou de coups de feu, après recoupement.

Le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea, confirme qu’il s’agit plutôt d’un accident de la circulation, aux environs de 17 h, dans la localité d’Etoa, au lieudit « Ahala-Barrière », dans l’arrondissement de Yaoundé 3, département du Mfoundi.

Ledit accident, explique le gouverneur, implique un camion plateau transportant des bouteilles de gaz Sctm, en provenance du lieu de chargement à Binguela et à destination de la région de l’Est, suite à l’éclatement des roues. « Un curieux qui se précipitait pour filmer la scène a été emporté par l’explosion desdites bouteilles et est décédé sur le coup », révèle le gouverneur. Le corps de la victime, non encore identifié, a été transporté à la morgue de l’hôpital de Yaoundé. Un blessé a été évacué dans une formation sanitaire de la capitale.

Suite aux explosions, des sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus pour circonscrire le sinistre et rétablir la circulation coupée pendant plusieurs heures.  Le gouverneur rassure les populations de Yaoundé et indique qu’une enquête a été prescrite afin de mieux élucider la cause de cet accident.

S.A

Dernière modification le lundi, 15 octobre 2018 10:03

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants