Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, des établissements scolaires n’ont pas été attaqués le 15 janvier dans le Sud-ouest

Non, des établissements scolaires n’ont pas été attaqués le 15 janvier dans le Sud-ouest

La réponse est :
Paru le mardi, 16 janvier 2018 15:29

Le gouverneur de la Région, Bernard Okalia Abilai, a apporté un démenti dans communiqué le même jour.

De folles rumeurs ont couru le 15 janvier 2018. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns ont annoncé que des écoles ont été attaquées à Buea, la capitale du Sud-ouest, par des individus armés. 

Et même, qu’il y a eu des affrontements entre les forces de l’ordre et des étudiants de l’université de Buea. « Faux ! », a démenti le gouverneur de la Région. Bernard Okalia Abilai, a commis un communiqué le même jour pour indiquer qu’il s’agit de « rumeurs  malicieuses ».

Le gouverneur du Sud-ouest a alors appelé les populations, et plus précisément les parents, enfants, élèves et les opérateurs économiques de la Région à rester calmes et d’éviter une panique inutile. Ceci du fait « des actes d’intoxication, dont le but est de manipuler l’opinion et créer une atmosphère d’insécurité autour des établissements scolaires ».

Le gouverneur réassure l’opinion que les autorités publiques ont pris des mesures, comme dans le passé, pour protéger les élèves, les étudiants, les enseignants et les établissements scolaires.

Bernard Okalia Abilai en appelle au civisme des populations pour éviter de contribuer à la campagne de désinformation en cours dans cette région anglophone du Cameroun. 

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants