Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Clarence Seedorf n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Oui, Clarence Seedorf n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

La réponse est :
Paru le mardi, 16 juillet 2019 17:50

Le technicien néerlandais aurait été limogé suite à la débâcle de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations (Can) en Egypte. Vraiment ?

Après l’élimination précoce des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), sortis en 8e de finale par le Nigeria (2-3), beaucoup sur les réseaux sociaux avaient aussitôt annoncé le limogeage de Clarence Seedorf à la tête de la sélection nationale.

clarence in

L’information, qui hier encore n’était qu’une rumeur sur les réseaux sociaux, est aujourd’hui officielle. Dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet 2019, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) annonce que le technicien néerlandais n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables.

«La Fecafoot a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraineur-sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf et de l’entraineur adjoint, Patrick Stéphan Kluivert à compter de ce jour», indique l’adresse signée du président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya.

Selon ce dernier, cette décision a été prise «après d’une part, consultation des membres du Comité exécutif, et d’autre part, concertation avec le ministre des Sports et de l’Education physique, suite à la sortie prématurée de la sélection nationale masculine de football "A" (séniors fanion) du Cameroun».  

Le communiqué de la Fecafoot officialise ainsi la fin du bail de Clarence Seedorf, arrivé à la tête de l’équipe nationale en août 2018, et dont le contrat courait jusqu’en 2020. Il intervient au lendemain de l’interview accordée à la Crtv par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, invité dans l'émission «Présidence actu» diffusée ce lundi sur la télévision nationale. Lors de cet entretien, le Minsep avait clairement laissé entendre que Clarence Seedorf ne serait pas reconduit à la tête des Lions indomptables, champions en titre. Ce, après la débâcle du Cameroun à la Can 2019 en Egypte.

Patricia Ngo Ngouem

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants