Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la Sonara, l’unique raffinerie du Cameroun, a suspendu ses recrutements et stages de vacances

Oui, la Sonara, l’unique raffinerie du Cameroun, a suspendu ses recrutements et stages de vacances

La réponse est :
Paru le vendredi, 16 août 2019 12:59

La Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun ne peut pas embaucher actuellement parce qu’elle a été partiellement détruite par un incendie le 31 mai 2019.

Certains jeunes scolaires rapportent qu’il n’y a plus de stages de vacances à  la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun. C’est vrai.

2875 sbbc

 

Jean Paul Njonou, le directeur général (DG) de ladite société confirme dans un communiqué peu diffusé que, «compte tenu de l’incendie survenu dans ses installation le 31 mai 2019, la Sonara informe l’opinion publique nationale, notamment les chercheurs d’emplois, les demandeurs de stages, les institutions universitaires et les établissements de la place que ces opérations [de stages et recrutements] sont suspendues». Le DG ne précise pas la durée.

Jean Paul Simo Njonou rappelle qu’effectivement, dans le cadre de ses actions d’accompagnement des pouvoirs publics, la Sonara avait lancé en début 2019, un processus d’entretien d’embauche des jeunes Camerounais. La société avait également pris l’engagement d’offrir des stages de vacances et académiques aux élèves et étudiants méritants des établissements publics et privés. Mais tout cela n’est plus possible. Du moins pour l’instant.

Cette annonce du DG de la Sonara sonne comme une alerte dans un environnement où pullulent  des fausses annonces d’embauches et de stages dans les entreprises publiques et privées. En attendant la reprise des activités dans cette raffinerie, les élèves, étudiants et chercheurs d’emplois doivent s’abstenir de répondre à ceux qui se présenteraient comme des recruteurs de l’unique raffinerie du pays.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 16 août 2019 13:08
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants