Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Camerounaise Judith Sunday, premier président de l’Association des opérateurs des télécoms d’Afrique centrale

La Camerounaise Judith Sunday, premier président de l’Association des opérateurs des télécoms d’Afrique centrale

Paru le jeudi, 16 décembre 2021 14:10

Judith Yah Sunday, directeur général (DG) de la Cameroon Telecommunications (Camtel), sera le tout premier président de l’Association des opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique centrale. Elle a été élue à l’issue de l’assemblée générale constitutive tenue à Yaoundé au Cameroun du 15 au 16 décembre 2021.

Portée sur les fonts baptismaux à l’initiative de Camtel, cette association regroupe les opérateurs historiques des télécommunications de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Tchad. Elle a vu le jour en vue de structurer un réseau de partenaires stratégiques et de mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs.

« A travers la création de l’Association des opérateurs de télécommunications d’Afrique centrale en terre camerounaise, Camtel affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques », indique le communiqué publié par l’opérateur public la veille de l’assemblée générale.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes