Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Solomane Kone, représentant de la BAD arrivé en fin de séjour promet d’être l’ambassadeur du Cameroun partout

Solomane Kone, représentant de la BAD arrivé en fin de séjour promet d’être l’ambassadeur du Cameroun partout

Paru le lundi, 17 mai 2021 11:58

« Je me considère comme Camerounais. J’ai tissé des liens forts avec des hommes et des femmes patriotes œuvrant inlassablement pour le développement de leur pays, le Cameroun, pour qui je prie qu’il soit un pays émergent, démocratique et uni dans la diversité à l’horizon 2035. Je ne manquerai pas d’être un digne ambassadeur du Cameroun partout où je me trouverai ».

Solomane Kone, représentant pays de la Banque africaine de développement (BAD) arrivé en fin de séjour au Cameroun, a fait cette promesse au moment de recevoir la Croix d’officier de la valeur des mains du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, le 14 mai 2021.

« Cette très haute distinction du chef de l’Etat est la reconnaissance des services rendus à la République du Cameroun par la Banque et particulièrement les multiples efforts consentis par vous-même et la dynamique équipe qui vous a accompagné pendant votre séjour », a justifié le Minepat.

« Au terme de ma mission en qualité de responsable pays du groupe de la BAD dans votre beau pays le Cameroun cher à mon cœur, c’est avec beaucoup d’émotion, de fierté et de gratitude que j’exprime en toute humilité ma reconnaissance infinie à son excellence Paul Biya pour ce grand honneur particulier au moment où je fais mes valises après plus de trois ans passés au Cameroun, l’Afrique en miniature », a réagi Solomane Kone.

Ce dernier a en effet boosté la coopération Cameroun-BAD inaugurée en 1972 avec le financement de la construction de l’aéroport international de Douala. Entre son entrée en fonction en 2018 et aujourd’hui, le portefeuille des opérations de la BAD au Cameroun est passé 900 à 1482 milliards FCFA.

Promu directeur général adjoint de la région Afrique centrale basé à Kinshasa en République démocratique du Congo, il assure que pour autant le lien avec le Cameroun ne sera pas coupé. «En ma qualité de directeur général adjoint de la région, je resterai étroitement lié aux dossiers du Cameroun à la fois aux niveaux stratégique et opérationnel », fait observer Solomane Kone.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes