Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Yaoundé II-Soa : 164 candidats en lice pour la deuxième vague de recrutement des docteurs Ph.D

Université de Yaoundé II-Soa : 164 candidats en lice pour la deuxième vague de recrutement des docteurs Ph.D

Paru le jeudi, 17 septembre 2020 13:17

La Commission consultative de recrutement des assistants de l’Université de Yaoundé II-Soa était en conclave ce 16 septembre. Les travaux présidés par Adolphe Minkoa She, recteur de cette institution universitaire, ont consisté à examiner les dossiers des candidats en lice pour la deuxième vague de l’opération de recrutement des titulaires de doctorat PhD dans les universités d’État. « Il s’agit d’une opération délicate qui invite à beaucoup de sérieux, car plusieurs candidats souhaitent atteindre le bout du tunnel », a expliqué le recteur.

Un total de 164 dossiers de candidatures soumis à l’examen, la commission a retenu 56 dossiers. Cet effectif représente le nombre de postes alloués à l’Université de Yaoundé II-Soa, dans le cadre de la deuxième phase du recrutement spécial des enseignants titulaires d’un doctorat/Ph.D.

Dans le détail 33 candidats ont été retenus pour la faculté des sciences juridiques et politiques, contre 15 pour la faculté des sciences économiques et de gestion. À l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), trois candidats ont été validés. Idem pour l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC). Alors que deux postulants seront recrutés pour l’Institut de formation et de recherche démographique (IFORD).

Selon la procédure en vigueur, les dossiers des candidats présélectionnés doivent encore subir deux évaluations avant la confirmation de leur recrutement. La première se fait au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur où siège la Commission technique de recrutement. Vient ensuite l’étape de la Commission centrale de recrutement qui valide en dernier ressort au niveau des services du Premier ministre.

L’opération du recrutement spécial des enseignants titulaires d’un doctorat/Ph.D dans la Fonction publique a été instruite par le président de la République, Paul Biya, en octobre 2018. Dans sa première phase, 1237 enseignants ont été contractualisés dont 135 affectés à l’Université de Yaoundé II-Soa.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam