Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le vendredi 21 juin 2019 n’est pas férié au Cameroun

Non, le vendredi 21 juin 2019 n’est pas férié au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 18 juin 2019 19:15

Certains affirment que la journée de deuil national décrétée ce jour-là par le chef de l’Etat est chômée. Vraiment ?

Un décret signé ce lundi par le président de la République, Paul Biya, déclare le vendredi 21 juin 2019 «journée de deuil national», en mémoire des 17 militaires tués par Boko Haram lors d’une attaque perpétrée dans la nuit du 9 au 10 juin dernier contre le poste avancé de l’armée à Darak, localité du département du Logone-et-Chari dans la région de l’Extrême-Nord.

Dans les conversations, beaucoup ont tôt fait d’assimiler cette journée de deuil national à un jour férié. Il n’en est rien cependant. Le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), Etienne Roger Minkoulou, en apporte un démenti dans un communiqué publié ce jour à Yaoundé, en précisant notamment que les examens relevant de sa structure «se dérouleront ce même vendredi conformément au calendrier arrêté à cet effet».

Il appelle par ailleurs la communauté éducative «à faire preuve de vigilance face à toute tentative de désinformation y relative qui pourrait conduire à des égarements susceptibles de causer préjudice» aux candidats desdits examens.

Ce communiqué veut notamment éviter de revivre la situation vécue en début du mois, lorsque des candidats au brevet d’études du premier cycle (Bepc) ont raté une épreuve le 4 juin dernier, à cause d’une rumeur qui prétendait que ce jour-là est férié à cause de la fête de fin du jeûne du ramadan, célébrée finalement le 5 juin dernier au Cameroun.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants