Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le parti Univers n'a pas adressé de félicitations à l'ex-candidat à présidentielle camerounaise, Cabral Libii

Non, le parti Univers n'a pas adressé de félicitations à l'ex-candidat à présidentielle camerounaise, Cabral Libii

La réponse est :
Paru le mardi, 18 juin 2019 20:21

Le Pr Nkou Mvondo aurait apprécié la participation de Cabral Libii à une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs sous l’Arc de triomphe. Vraiment ?

Début-juin 2019, Cabral Libii, ex-candidat du parti Univers à la présidentielle 2018 au Cameroun s’est rendu à Paris, en France. Il a reçu une distinction de la part d’une association de la diaspora africaine
de France, le GIFA
qui l’a ensuite accompagné, avec d’autres lauréats, pour un dépôt de gerbe de fleurs sous l’Arc de Triomphe.

Suite à cela, une rumeur a circulé que Cabral Libii avait reçu des félicitations de son ancien ex-parti Univers. Emile Bindzi, de l’équipe de communication du parti Univers, dément. Il dit qu’il n’en est rien.

A cet effet, M. Bindzi rectifie : « Une certaine lettre de félicitations circule sur les réseaux sociaux attribuant au Pr Nkou Mvondo [président du Parti univers] des propos soi-disant tenus à la suite de la réception d'un prix par un camerounais à l'étranger ». Emile Bindzi poursuit : «Au-delà des fautes d'orthographe, assez nombreuses que l'on observe sur ce document et qui ne sauraient émaner de l'un des plus brillants enseignants de droit de ce pays, le parti Univers tient à préciser qu'il n'a fait aucune déclaration y relative et que ce document n'est que pure fabulation et invention de la part d'individus malveillants».

Dans la foulée, le parti Univers met en garde, dans son communiqué, toute personne qui se livrera à cet exercice délictuel visant à ternir l'image du Pr Nkou Mvondo.  

S.A

Dernière modification le mardi, 18 juin 2019 20:27
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants