Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Zinedine Zidane ne va pas quitter le Real Madrid pour entraîner les Lions indomptables du Cameroun

Non, Zinedine Zidane ne va pas quitter le Real Madrid pour entraîner les Lions indomptables du Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 18 juillet 2019 16:07

Il paraît que la Fédération camerounaise de football a sollicité les services de l’ancien international français, Zidane. Vraiment ?

Suite au récent limogeage de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert comme entraîneurs des Lions indomptables du Cameroun, les spéculations vont bon train. Qui va remplacer le duo hollandais dans l’encadrement technique de l’équipe nationale de football sénior du Cameroun ?

1772 in 1zinedine zidane na pas quitt le ral madrid pour entraner les lions indomptables du cameroun sya

Certains sur internet ont trouvé la réponse : le Français Zinédine Zidane.

Une affiche annonce même que l’actuel entraîneur du Real Madrid aurait résilié son contrat en Espagne pour s’engager avec le Cameroun. « Mon prochain défi, c’est gagner la coupe du monde avec le Cameroun », peut-on lire sur une affiche signée du journal français l’Equipe. Ce qui est faux. Zidane n'a pas quitté le Real à cette date.

Une recherche inversée d’images sur internet a permis de retrouver la vraie affiche parlant de Zidane sur le site de haiti24.net. Il s’agit de la première de couverture du journal sportif l’Equipe qui annonçait en août 2018 que l’ex-joueur de l’équipe de France quittait son poste de sélectionneur du Real. Mais pas pour s’engager avec le Cameroun. D'ailleurs, depuis ce départ, Zidane a repris son poste de coach au Real.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) interrogée sur la question rétorque que l’affiche en circulation (retouchée par un logiciel de graphisme) sur les réseaux sociaux relève juste d’un canular. Ni plus. Ni moins.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 18 juillet 2019 16:09
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants