Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le ministère de la Défense recrute des Camerounais pour les former dans les Ecoles militaires françaises ce mois de décembre 2018

Oui, le ministère de la Défense recrute des Camerounais pour les former dans les Ecoles militaires françaises ce mois de décembre 2018

La réponse est :
Paru le mardi, 18 décembre 2018 08:47

Les écoles françaises concernées sont : Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan, et l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic.

Un communiqué attribué au ministère camerounais en charge de la Défense (Mindef) circule sur les réseaux sociaux depuis le 13 décembre 2018. Selon ledit communiqué, les Camerounais des deux sexes désireux de faire carrière dans les forces de défense, sont invités à présenter un concours d’admission dans les écoles françaises de formation d’officiers. Le document en circulation est vrai.

Une vérification faite auprès du Mindef permet de confirmer qu’effectivement, ce concours sera organisé du 12 au 14 mars 2019 à l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé, centre unique d’examen. Les écoles françaises concernées sont : Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan, et l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic.

Pour postuler, il faut, entre autres, être de nationalité camerounaise, célibataire sans enfant à charge, jouir de ses droits civiques, être indemne de toute maladie infectieuse, être reconnu apte par un médecin militaire et maîtriser la langue française. En outre, il faut être âgé de 18 ans au moins et 23 ans au plus au 1er janvier 2019, être titulaire d’un baccalauréat toute série, ou d’un GCE/AL avec au moins deux matières, excepté la religion, et avoir accompli avec succès au moins deux années d’études dans l’enseignement supérieur.

Les épreuves écrites de présélection se dérouleront les 15 et 16 janvier 2019 au Centre d’instruction des spécialistes des armées à Yaoundé dès 7h. Les épreuves de sélection, elles se dérouleront du 12 au  14 mars 2019 à l’Emia et ne concerneront que les candidats présélectionnés. Les dossiers complets de candidatures seront reçus à la direction des Ressources humaines du Mindef au plus tard le 10 janvier à 16h.

S.A

Dernière modification le mardi, 18 décembre 2018 08:57

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants