Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Emmanuel Leubou n'a pas encore été condamné par la Justice

Non, Emmanuel Leubou n'a pas encore été condamné par la Justice

Paru le mardi, 19 novembre 2019 15:38

Certains affirment que l’ex-chef de la cellule informatique à la direction du Budget du ministère des Finances aurait été condamné à 104 ans de prison.

« Emmanuel Leubou a été condamné à 104 ans de prison pour des salaires fictifs ». C’est la rumeur qui circule depuis quelques semaines au sujet de l'ex-chef de la cellule informatique à la direction du Budget du ministère des Finances (Minfi). Sauf que l’information est fausse.

En réalité, indiquent des sources judiciaires, M. Leubou n’a pas encore été jugé. Il a été incarcéré le 4 mai 2019, à la prison centrale de Yaoundé, au quartier Kondengui.

Celui qui était par ailleurs le président du conseil d’administration d’Unisport de Bafang (un club de football de la région de l’Ouest) est poursuivi pour détournement de deniers publics. Ce qui aurait causé un préjudice de plusieurs milliards de FCFA à l'Etat du Cameroun.

Selon les premiers éléments d’enquête au Tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé, où l’enquête avait été ouverte, le prévenu est soupçonné d’être l’auteur de multiples paiements à travers un système de fraude informatique. Mais en attendant que la Justice tranche cette affaire, un seul fait reste constant : à la date du 19 novembre 2019, il n’a pas encore été reconnu coupable. Il n'a pas encore écopé d'une peine privative de liberté.

S.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam