Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le vaccin BCG est de nouveau disponible au Cameroun

Oui, le vaccin BCG est de nouveau disponible au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 19 décembre 2017 10:34

La rupture du vaccin contre la tuberculose confirmée le 6 décembre par le ministre Camerounais de la santé n’est plus d’actualité depuis le 16 décembre 2017.

La disponibilité ou non du vaccin BCG, vaccin contre la tuberculose, a encore embrasé la toile ce 18 décembre 2017. Selon certains, après la rupture confirmée par le ministère de la Santé publique le 6 décembre 2017, ce vaccin est de nouveau disponible au Cameroun. Pour d'autres, c'est une fausse information. 

Vérification faite, André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a effectivement signé le 18 décembre 2017 un communiqué dont nous avons eu copie. Selon ce document, dans la nuit du 16 décembre 2017 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, il y a eu l’arrivée d’une cargaison du vaccin BCG.

« Dès lors, la procédure d’urgence d’acheminement sécurisé dudit vaccin vers les 10 régions est enclenchée, de telle sorte que les stocks commencent à atteindre les formations sanitaires accréditées sous 72h », écrit le ministre de la Santé. André Mama Fouda rassure les parents dont les enfants sont attente de ce vaccin qu’ils pourront  se rendre dans leurs formations  sanitaires à partir du jeudi 21 décembre 2017.  

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants