Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le ministère camerounais de la Santé publique ne recrute pas d’infirmiers privés sur internet

Le ministère camerounais de la Santé publique ne recrute pas d’infirmiers privés sur internet

La réponse est :
Paru le mardi, 20 février 2018 16:05

Comme le rappelle le ministre en charge de la Santé publique, André Mama Fouda, le recrutement de personnels dans l’administration publique relève de la compétence exclusive du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.

André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique informe qu’une fausse information datée du 19 février 2018 circule à travers les réseaux sociaux. Celle-ci fait état d’un « recrutement d’infirmiers privés par le ministère de la Santé publique via le site web du ministère ».

André Mama Fouda dénonce vigoureusement cette fausse information et rappelle que le recrutement de personnels dans l’administration publique relève de la compétence exclusive du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra).

En effet, la fonction publique camerounaise a lancé depuis octobre 2017 une dizaine de concours administratifs visant le recrutement de 1361 agents de l’Etat dans plusieurs corps de métier : communication, élevage, enseignement, santé, etc.

Plus de 1000 postes supplémentaires ont ouverts en 2017, dans les filières mines et géologie, documentation, élevage et pêche, cadastre, génie civil, sage-femme, météorologie, etc. Ceci à l'initiative du Minfopra. 

S.A

Dernière modification le mardi, 20 février 2018 16:07

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants