Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le ministre Atangana Kouna est porté disparu

Oui, le ministre Atangana Kouna est porté disparu

La réponse est :
Paru le mardi, 20 mars 2018 15:08

Il se dit que l’ex ministre de l’Eau, interdit de sortie du pays, est introuvable. Vrai ?

Bien que des sources peu fiables annoncent Basile Atangana Kouna au Canada, l’on ignore réellement où se trouve cet ancien ministre de l’Eau et de l’énergie. 

Le fait est qu’il est activement recherché par les éléments de la Délégation Générale à la sureté nationale (DGSN). Il aurait bravé l’interdiction de sortir du pays instruit le 8 mars dernier par le Commissaire divisionnaire Chetima Malla Abba.

L’autre fait est que sa femme a été entendue au Tribunal Criminel Spécial ce 19 mars 2018 et ce, durant des heures. L’ancien ministre (débouté lors du récent réaménagement ministériel du 2 mars 2019) a visiblement semé les services secrets, eu égard de nombreuses destinations qu’on lui a prêté dans la journée de ce 19 mars. Tantôt, il était du côté de Kribi, tantôt aux arrêts.

« Lui-même a été chef de service à la Direction générale des Relations extérieures dans les années 80. Il connaît donc les méthodes de renseignements et a ainsi bien brouillé les pistes de sa fuite», croit savoir un journaliste quinquagénaire. En attendant qu’il sorte la tête de l’eau, l’ex directeur de la Camwater est invisible.

M.N.M.


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants