Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Camtel, le concessionnaire du secteur des télécoms au Cameroun, ne disposent pas de démarcheurs de marchés publics

Non, Camtel, le concessionnaire du secteur des télécoms au Cameroun, ne disposent pas de démarcheurs de marchés publics

La réponse est :
Paru le jeudi, 20 juin 2019 16:03

Certains disent que pour accéder à la commande publique à la Cameroon Telecommunications, il faut contourner la commission de passation des marchés. Vrai ?

L’on croyait révolue, l’époque où régnait le phénomène des démarcheurs des marchés publics à la Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun. Et pourtant, le phénomène résiste toujours. Judith Yah Sunday, directeur général de la Camtel confirme cette situation dans un communiqué ce 20 juin 2019.

«Des individus mal intentionnés proposent à certains acteurs économiques de prétendus marchés publics portant des signatures et des cachets contrefaits de Camtel», affirme le DG de l’entreprise publique.

Pour la bonne information du public, Judith Yah Sunday rappelle que l’entreprise dispose d’une commission interne de passation de marchés publics en son sein. En outre, précise-t-elle, tous ces marchés conclus en dehors de la procédure normale sont nuls et de nul effet. Lesdits marchés frauduleux ne sont d'ailleurs pas imposables à Camtel.

«Les autorités judiciaires ayant été saisies pour ces faits, Camtel décline dès à présent, toute responsabilité pour ces actes et leurs conséquences éventuelles», prévient le Mme Yah Sunday.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants