Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministre de la Décentralisation n’a mandaté personne auprès des candidats aux fonctions de maire ou d’adjoint au maire

Non, le ministre de la Décentralisation n’a mandaté personne auprès des candidats aux fonctions de maire ou d’adjoint au maire

Paru le vendredi, 21 février 2020 12:11

Georges Elanga Obam aurait donné mandat à un individu auprès des candidats pour leur assurer une place au sein de l’exécutif communal. Est-ce vrai ?

Alors que certaines communes ont déjà procédé à l’élection de leur nouvel exécutif communal, ailleurs, la désignation des maires et de leurs adjoints se déroulent encore à la faveur des sessions de plein droit des conseils municipaux nouvellement élus à l’issue du scrutin du 9 février 2020. C’est dans ce contexte que certaines informations font croire que le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a mandaté une personne auprès des candidats aux fonctions de maire et d’adjoint au maire.

13762 sbbc

 

Ce, en vue de leur assurer une place au sein de l’exécutif communal contre rétribution. Il n’en est pourtant rien. Dans un communiqué publié le 16 février dernier, le Minddevel dément catégoriquement ces allégations, affirmant qu’il n’a mandaté aucune personne dans ce sens. Par conséquent, il demande «à toute personnalité qui serait approchée de faire preuve de vigilance et de ne pas donner suite aux démarches des auteurs de ces forfaitures». Il met par en ailleurs en garde les auteurs de ces agissements «contre lesquels il se réserve le droit d’intenter des poursuites judiciaires».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam