Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, à cause de la Sénatoriale 2018, des examens du 1er semestre seront reportés à l'université de Yaoundé 2

Oui, à cause de la Sénatoriale 2018, des examens du 1er semestre seront reportés à l'université de Yaoundé 2

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 mars 2018 08:26

Les examens dont il est question ici concernent uniquement la Faculté des sciences juridiques et politiques. Le reste est sans changement.

Ce n’est pas comme la récente intox à propos du report de l’examen du baccalauréat 2018 à cause de la prochaine élection présidentielle. Comme cela se murmure, des examens du 1er semestre vont connaître effectivement un bouleversement de calendrier à cause de la Sénatoriale qui pointe à l’horizon.

A cet effet, le Pr Adolphe Minkoa She, recteur de l’université à Soa, a publié un communiqué officiel le 20 mars 2018. Ce communiqué porte à la connaissance de la communauté universitaire « qu’en raison des élections sénatoriales prévues le dimanche 25 mars 2018, les épreuves initialement programmées dans le cadre des examens du 1er semestre de l’année académique 2017-2018 pour le compte de la Faculté des sciences juridiques et politiques, sont reportées au lundi 26 mars 2018 aux même horaires ».

Mais il faut noter que le recteur précise bien que changement de programme ne concerne que la « Faculté des sciences juridiques et politiques ». « Le reste sans changement », insiste Adolphe Minkoa She.

Ce qui signifie par exemple que les étudiants de la Faculté des sciences économiques ne sont pas concernés par ce report des examens.

S.A

Dernière modification le mercredi, 21 mars 2018 08:37

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants