Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’administration publique adopte le logiciel « Zoom » pour le travail à distance

L’administration publique adopte le logiciel « Zoom » pour le travail à distance

Paru le mardi, 21 avril 2020 19:50

Minette Libom Li Likeng, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), a présenté aux médias le 20 avril à Yaoundé, les solutions technologiques qui permettent désormais à certaines administrations publiques camerounaises de travailler à distance, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Il ressort de cette présentation du Minpostel que, pour limiter les contacts physiques entre les personnes, plusieurs administrations utilisent déjà la plateforme « Zoom », fondée par Éric S. Yuan, ex-vice-président de WebEx (un autre outil de visioconférence).

« Le Minpostel a acquis une licence de Zoom entreprise avec une version client 4.6.10 qui peut être extensible aux autres administrations. Actuellement, les administrations suivantes utilisent cette plateforme : Mindhu [ministère de l’Habitat], Minesec [ministère des Enseignements secondaires], Minresi [ministère de la Recherche scientifique] et Mintss [ministère en charge du Travail] », a-t-on appris de la présentation de Minette Libom Li Likeng.

La plateforme Zoom a une capacité de 1000 participants par réunion, avec possibilité notamment de prendre en charge la téléphonie.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam