Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la Cnps va payer ses prestataires de services sept jours après réception de leur dossier de paiement

Oui, la Cnps va payer ses prestataires de services sept jours après réception de leur dossier de paiement

La réponse est :
Paru le jeudi, 21 juin 2018 14:29

La Caisse nationale de prévoyance sociale ne veut plus passer pour une « mauvaise payeuse » comme par le passé.

Ceux qui hésitaient, par le passé, à offrir leurs prestations à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), l’organe public en charge de la sécurité sociale au Cameroun, doivent désormais réviser leur position. La Cnps, jadis appelée par certains « mauvaise payeuse », entend redorer son blason.

Dans un communiqué publié le 18 juin 2018, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur général (DG) de l’organisme étatique a annoncé que la donne a changé. « Dans le cadre de l’amélioration continuelle de la qualité de service à la Cnps, le paiement des factures se fera désormais automatiquement dans un delai de sept jours suivant la réception de leur dossier de paiement complet auprès de la direction des finances et du patrimoine sans autres formalités », confirme le DG. A cet égard ajoute-t-il, « les virements seront effectués directement auprès de leur banque, et un email de notification leur sera envoyé ».

M. Mekulu Mvondo précise cependant que, la Cnps sait pouvoir compter à son tour sur la qualité « sans défaut » des travaux et fournitures livrés à l’organisme.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants