Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bitumage de la route Nkolessong-Nding : le Chinois CWE commande le béton bitumineux à Dubaï

Bitumage de la route Nkolessong-Nding : le Chinois CWE commande le béton bitumineux à Dubaï

Paru le vendredi, 21 août 2020 05:41

Après la sommation du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, d’achever les 11 derniers km de la route Nkolessong-Nding (89 km) dans la région du Centre, le Chinois CWE affirme ce 21 août avoir commandé du béton bitumineux à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Ce béton, d’après CWE, arrivera au Cameroun en mi-octobre de l’année en cours pour le revêtement des 11 km restants. Mais en attendant, l’entreprise a déclaré qu’elle fait face à de nombreuses contraintes. Notamment, des impayés d’un montant total de 829 millions de FCFA, déjà dans le circuit de paiement à la caisse automne d’amortissement.

Par ailleurs, les personnels CWE sont bloqués en Chine pour cause de Covid-19 qui a provoqué la fermeture des frontières. Ces personnels seraient ceux en charge de la gestion des centrales de concassage et du béton bitumineux. Néanmoins, le ministre des Travaux a instruit l’achèvement des travaux au plus tard de 31 août 2020.

Cela fait environ cinq ans que l’entreprise chinoise a été déclarée adjudicataire du marché de construction de l’axe Nkolessong-Nding et de la bretelle Nanga-Eboko-Bifogo situé dans la région du Centre, plus précisément dans le département de la Haute Sanaga pour un montant de 44 milliards de FCFA. CWE a généralement justifié ses retards par le « non-paiement de ses décomptes ».

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam