Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Joel Matip n’a pas encore signifié son retour chez les Lions indomptables

Non, Joel Matip n’a pas encore signifié son retour chez les Lions indomptables

Paru le mercredi, 22 janvier 2020 06:33

Certains affirment que le défenseur de Liverpool a remis un ballon dédicacé au ministre des Sports pour marquer son retour en sélection nationale. Est-ce vrai ?

Joel Matip de retour chez les Lions indomptables ? C’est du moins ce qu’affirment certains. Une rumeur née suite à l’audience accordée lundi dernier au père du joueur par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, à Yaoundé. Rumeur amplifiée par certains médias en ligne locaux et étrangers qui laissent planer l’éventualité du retour du défenseur de Liverpool dans la tanière, lui qui a pris ses distances avec la sélection nationale après la débâcle du Mondial 2014 au Brésil. Cette information n’est pourtant pas vraie. Du moins, pas pour le moment.

info

En réalité, cette audience est une «opération de charme» visant à convaincre le joueur de 28 ans à réendosser le maillot des Lions indomptables. Ce, en vue notamment de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 que le Cameroun joue à domicile et espère remporter. «J’ai reçu hier en audience M. Jean Matip, père des footballeurs internationaux Joël et Marvin Matip, qui m'a remis en guise de cadeau symbolique de la part de son fils Joël Matip, un ballon dédicacé de sa signature», écrit Narcisse Mouelle Kombi dans un post publié ce mardi sur sa page Facebook.

«Je lui ai adressé en retour mes félicitations pour les performances remarquables de ce dernier en club, notamment à Liverpool Fc, avec lequel il a été sacré en 2019 champion d’Europe. Enfin, je lui ai rappelé tout l’amour et les espoirs que le public camerounais porte sur son fils Joël Matip en tant que Lion indomptable», poursuit le ministre.

Contrairement à ce que certains croient, le ballon dédicacé remis au Minsep par Jean Matip au nom de son fils Joel n’est pas le gage de son come-back en équipe nationale. Né d’un père camerounais et d’une mère allemande, Joel Matip totalise 21 sélections avec les Lions indomptables, pour un but marqué. Il a été élu dans l’équipe-type des Africains de l’année 2019 de la Confédération africaine de football (Caf).

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 22 janvier 2020 08:26

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam