Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, un commandant du bataillon camerounais a été relevé à la Minusca

Oui, un commandant du bataillon camerounais a été relevé à la Minusca

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 janvier 2020 09:24

Une enquête a été instruite contre le contingent camerounais au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusa).

Un Commandant du bataillon camerounais a-t-il été relevé à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) ?

En ce début d'année 2020, la question reste encore sans réponse concrète au sein de l’opinion.

Après enquête, il est avéré qu’effectivement, un Commandant camerounais a été relevé à la Minusca ce mois de janvier 2020. Des sources au ministère de la Défense (Mindef) confirment que c’est le colonel Tabot Orock Samuel qui a été relevé, le 14 janvier 2020, par le ministre Joseph Beti Assomo.

« Cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements constatés dans la conduite du Bataillon », apprend-on au Mindef. Sans plus détails. Ceci d’autant plus qu’il s’agit d’une affaire de sécurité militaire internationale. Le haut gradé déchu a été remplacé par le capitaine de frégate Awono Louis Thaddée, commandant en second. Il assurera l’intérim à la tête du bataillon.

« Le ministre de la Défense a instruit une mission dans les meilleurs délais en RCA, pour faire le point de tous les griefs relevés contre le contingent et proposer à l’issue les mesures appropriées à l’encontre des contrevenants », précise notre source au Mindef.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants