Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a eu des échauffourées entre l'armée camerounaise et des individus armés le 17 février 2019 à Kumbo

Oui, il y a eu des échauffourées entre l'armée camerounaise et des individus armés le 17 février 2019 à Kumbo

La réponse est :
Paru le vendredi, 22 février 2019 18:36

L’armée aurait détruit des abris servant de refuge à des groupes armés dans le Nord-Ouest.

Sur les réseaux sociaux, une confusion règne actuellement sur des évènements qui se seraient déroulée à Kumbo, dans le Nord-Ouest. Y-a-il eu ou non, des affrontements entre l’armée camerounaise et des individus, eux aussi armées, le 17 février 2019 à Kumbo? La réponse est oui.

En effet, un recoupement auprès des sources habilitées (autorités militaires et civiles) permet de confirmer que, les forces de sécurité ont essuyé des coups de feu ce jour-là. Dans la nuit du 16 au 17 février 2019, révèle le ministre de la Communication (Micom), Emmanuel René Sadi, des «rebelles sécessionnistes» ont investi des abris et des débits de boisson dans la ville ».

«Les forces nationales de défense et de sécurité sont intervenues et ont mis lesdits assaillants en déroute, en procédant, par ailleurs, à des actions ciblées, détruisant les abris leur servant de refuge et récupérant tout leur arsenal de guerre», indique le membre du gouvernement. 

En outre, précise le Mincom, il n’y a pas eu de maisons d’habitation incendiées par qui que ce soit, comme le prétendent certaines sources. M. Sadi en appelle à la vigilance accrue, «face aux tentatives récurrentes de désinformation et de manipulation de l’opinion».

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants