Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La douane liquiderait 2000 voitures à Douala

La douane liquiderait 2000 voitures à Douala

Paru le mercredi, 22 février 2017 06:59

Il semble que ces véhicules sont vendus aux enchères, parce qu’abandonnés. Vrai ?

Les éternels adeptes de la Renault 2 (les pieds) ont de quoi prendre leur revanche. Depuis vendredi dernier, la Douane camerounaise liquide les véhicules qui encombrent son espace portuaire. Officiellement, plus de 2000 voitures sont à vendre aux enchères avec une mise à prix annoncé à 200 000 francs Cfa ; même s’il faut en réalité prévoir le million.

La première vente aux enchères a tout juste permis d’écouler 11 voitures disponibles ce vendredi 17 février. Ce qui a suscité le courroux des potentiels acheteurs, qui ont bravé le soleil et les tarifs d’entrée pour le lancement de cette opération. Laquelle est annoncée depuis décembre 2016 dans un avis de vente  diffusé par le directeur général des Douanes.

Il s’agit pour cette institution, de se défaire des véhicules ayant passé plus de 3 mois au port autonome dans être dédouanés par leurs propriétaires. Pourtant, depuis l’avis de vente, beaucoup de requêtes ont été faites par les propriétaires pour pouvoir régulariser leur dossier, apprend-on de Tafauh Yombi, rapporteur général des ventes aux enchères. La date de la seconde opération de vente aux enchères n’est pas encore divulguée.  

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 22 février 2017 07:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam