Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Entreprise publique : Camtel s’arme contre les fautes de gestion

Entreprise publique : Camtel s’arme contre les fautes de gestion

Paru le mercredi, 22 juillet 2020 13:55

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’État (Consupe), Rose Mbah Acha, organise depuis le 20 juillet 2020 une formation sur la sécurisation du patrimoine public à l’intention des cadres de la société publique Cameroon Telecommunications (Camtel).

Il s’agit, au cours de cette formation qui s’achève 28 juillet, d’édifier les participants sur la gouvernance des entreprises publiques et l’arsenal juridique qui encadre leur gestion, les irrégularités, les fautes de gestion et leur imputabilité, les notions de responsabilité, les sanctions encourues par les ordonnateurs de la dépense qui prennent des libertés avec l’orthodoxie en la matière, etc.

Les cadres de Camtel recevront aussi les outils leur permettant d’éviter ces entorses qui constituent le talon d’Achille de nombreux gestionnaires de la fortune publique, régulièrement épinglés par les rapports du Consupe.

S’exprimant au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, la directrice générale de Camtel, Judith Yah Sunday, reconnait la pertinence de cette initiative : « Nous avons le devoir de nous assurer que toutes les actions que nous menons, les actes que nous posons respectent les lois et règlements qui encadrent la gestion des entreprises publiques ».

Justement cette formation organisée par l’institution supérieure de contrôle poursuit comme principal objectif l’amélioration de la gouvernance de l’opérateur historique du Cameroun.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam