Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Cabral Libii, candidat à la présidentielle 2018, n'a pas rejoint les rangs du Rdpc, le parti au pouvoir

Non, Cabral Libii, candidat à la présidentielle 2018, n'a pas rejoint les rangs du Rdpc, le parti au pouvoir

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 août 2018 12:07

On dit que le candidat du « Parti univers » aurait suivi l’exemple du président des « Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec), Me Jean De Dieu Momo.

Une photo de Cabral Libii, candidat du « Parti Univers » à la présidentielle 2018, circule actuellement sur la toile. Sur ladite photo, il est présenté dans une tenue Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), au pouvoir.

La légende qui accompagne cette image de M. Libii indique qu’il a rejoint les rangs du parti du flambeau ardent, exactement comme le président  des « Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec), Me Jean De Dieu Momo. Ce n’est pas vrai.

En réalité, il s’agit d’un photomontage visible à l’œil nu. Le visage de Cabral Libii, un peu plus clair, a été collé à un corps dont les bras sont sombres. Le cou est même mal ajusté au reste du corps. Le montage est tellement grossier que seules les personnes distraites y accordent du crédit.

Pourtant, pas plus tard que le 21 août 2018, le candidat du « Parti Univers » était invité à « 100% présidentielle », une émission de la chaîne audiovisuelle publique, Crtv. Il y a croisé le verbe avec un représentant de Paul Biya, le candidat du Rdpc. Cabral Libii a réitéré sa posture de candidat de l’opposition à la présidentielle fixée au 7 octobre 2018.

SA

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants