Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le Ministre du travail et de la sécurité sociale a bien fait ce tweet..

Oui, le Ministre du travail et de la sécurité sociale a bien fait ce tweet..

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 août 2018 14:48

Depuis hier, sur Facebook un tweet présumé de Grégoire Owona est partagé sur  les réseaux sociaux.

Hier soir, à l'issue du débat du candidat investi du parti univers Cabral Libii, et Benoît Ndong Soumhet, conseiller auprès du Secrétaire Général du RDPC, sur la chaîne de télévision du service public CRTV, un tweet présumé du Ministre du travail et de la sécurité social suscite la controverse sur facebook et twitter. Dans ce dernier Grégoire Owona affirme :

"100% Présidentielles sur @CRTVWEB terminé. La gestion d'un pays n'est pas seulement théorique. Le Cameroun ne peut être confié entre des mains inexpertes. Après deux émissions nous constatons que le candidat du RDPC @Paul Biya n'aura pas beaucoup de difficultés le 7 Octobre 2018".

Quelques internautes sur twitter et facebook se questionnent sur l'authenticité du compte qui a émis la publication.

Il s'agit bien de celui du Ministre du travail et de la sécurité sociale. D'ailleurs, il le précise le 21 août 2018 par un tweet (voir l'image).

19564 sbbca

Ce compte s'inscrit sur twitter en août 2018 et depuis le 9 du mois ses publications sont partagées entre le militantisme et les activités du ministre.

Comme le compte twitter  @OwonaGregoire, le compte facebook du ministre Grégoire Owona Ministre indiqué comme référence, est très actif depuis le 13 août 2018. La date de création de ce compte ayant été masquée, il est difficile de savoir depuis quand il existe.  Il n’est pas certifié mais se différencie des 21 autres comptes du même nom qui portent en profils, des images du ministre par la fonction rajoutée au nom. De même, sur Twitter on dénombre en plus du compte identifié comme officiel , 4  autres du même patronyme dénués d’images de profil.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants