Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, dès septembre, la philosophie sera enseignée en classe de la seconde

Oui, dès septembre, la philosophie sera enseignée en classe de la seconde

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 août 2018 20:38

Il se dit que cette matière n’est plus seulement réservée à la classe de Terminale. Vrai ?

Avant au Cameroun, si vous n’aviez pas fait la classe de Terminale, vous ne saviez pas philosopher. Désormais, dès la classe de seconde, l’élève va un peu se familiariser à Kant, Marcien Towa, Ebénézer Njoh Mouelle (photo), Spinoza et autres philosophes.

Cette décision du ministère des Enseignements secondaires date du 7 août 2018 et sera en principe appliquée dès cette année académique 2018-2019. Le 7 août dernier en effet, se tenait l’atelier de validation  des programmes de seconde de l’Enseignement général et quatrième année  de l’enseignement technique.

Le programme de philosophie de Seconde sera disponible dès cette rentrée, assure Fidélice Ebanda Mvogo, délégué départemental Minesec pour le Mfoundi, sur le site web cameroon-info.net. Le contenu de l’ouvrage de «philo » de Seconde est essentiellement basé sur  l’initiation à cette discipline, apprend-on.

De fait, les heures de cours de  philosophie pourrait s’amoindrir en classe de Terminale. La masse horaire de  8 heures de cours par semaine pourrait être revue ou pas, dans les prochaines années. Cette première expérience sera sûrement expérimentale, comme par exemple en France en 2011.

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 22 août 2018 20:41

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants