Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le colonel Didier Badjeck ne demande pas de l’argent aux candidats au cours de l’armée camerounaise

Non, le colonel Didier Badjeck ne demande pas de l’argent aux candidats au cours de l’armée camerounaise

La réponse est :
Paru le jeudi, 22 août 2019 18:00

Il paraît que cet officier de réserve de l'armée camerounaise a créé un compte Facebook et une adresse électronique pour faire recruter des jeunes dans l’armée. Vrai ?

«Des malfrats extorquent de l'argent sur un faux compte Facebook qui m'appartiendrait en inversant mon adresse. Mon compte est bien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et non Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.». C’est l’alerte donnée ce 22 août par le colonel Didier Badjeck, ex-responsable de la communication du ministère camerounais de la Défense, à la retraite depuis quelques semaines.

Selon cet officier supérieur de réserve, des individus ont créé une boîte mail en son nom pour exiger des sommes d’argent aux candidats qui veulent être recrutés dans l’armée camerounaise. Certaines personnes seraient déjà tombées dans le piège en transférant des sommes d’argent aux arnaqueurs. En retour, les candidats espèrent être retenus dans la liste définitive des admis au concours dans l’armée.

« Je dégage par conséquent mon entière responsabilité au regard de toutes ces manœuvres interlopes tout en regrettant que des victimes aient choisi ces voies pour quelques services que ce soit. Ceux qui me connaissent savent que sur cette terre, je n'ai jamais rémunéré le moindre service. Je suis en train d'aider des dames qui se sont faites arnaquer, si c'est le cas d'un de vous, prière de me contacter sans honte,  pour rassembler les indices et mettre ces crapules définitivement hors de nuire », affirme Didier Badjeck.

S.A

Dernière modification le jeudi, 22 août 2019 18:01
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants