Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, des arnaqueurs proposent ce mois d'octobre 2018 des recrutements fictifs dans l'armée camerounaise  

Attention, des arnaqueurs proposent ce mois d'octobre 2018 des recrutements fictifs dans l'armée camerounaise  

La réponse est :
Paru le lundi, 22 octobre 2018 12:18

Il semble que des « facilitateurs » et des « démarcheurs » peuvent aider de jeunes camerounais à intégrer les rangs de l’armée.

L’alerte est du ministre de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Dans un communiqué publié le 19 octobre 2018, le Mindef signale que, des individus civils ou en tenue se présentant comme « facilitateurs » ou « démarcheurs », abordent les parents ou les candidats aux différents concours de recrutement des personnels non officiers dans la gendarmerie et l’armée.

Joseph Beti Assomo invite ceux des parents et candidats approchés par ces « délinquants » à les dénoncer aux numéros de téléphone suivant : 222 220 875 et 222 226 497 aux heures ouvrables, afin de permettre à ses services de les mettre hors d’état de nuire.

Par ailleurs, le Mindef demande de ne tenir aucun compte des prétendues listes d’admissibilités circulant dans les réseaux sociaux. « Seules sont valables les listes affichées au tableau d’affichage du ministère de la Défense à Yaoundé, et au siège des légions de gendarmerie et/ou des secteurs militaires aux chefs-lieux des régions », insiste M. Beti Assomo.

Enfin, le ministre en charge de la Défense fait connaître aux candidats et à leurs parents que les résultats définitifs à ces différents concours qui seront publiés à l’issue des visites médicales approfondies, le seront en temps opportun en toute objectivité. Ceci en tenant compte des résultats desdites visites et des performances des candidats aux étapes précédentes desdits concours.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants