Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l'opérateur de télécoms MTN a finalement rompu son contrat avec la Ligue camerounaise de football  

Oui, l'opérateur de télécoms MTN a finalement rompu son contrat avec la Ligue camerounaise de football  

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 janvier 2019 13:54

MTN ne jugeait plus son contrat rentable avec cet organisme en charge de l’organisation du championnat de football d’élite au Cameroun.

Jusqu’en mai 2018, une certaine opinion avait annoncé à tort la rupture entre l’opérateur de télécoms MTN Cameroon et la Ligue camerounaise de football (Lfpc).

Stopblablacam, l’avait démontré en son temps. Seulement, cette actualité a connu une évolution.

Dans une interview parue ce 23 janvier 2019 dans le quotidien à capitaux publics, Cameroon tribune, Pierre Semengue, le président de la Lfpc confirme que la rupture, jadis imaginaire, est devenu réalité.

Il déclare à ce propos : « Nous avons rompu avec MTN. Il existe une prime de bonne séparation qui s’élève à 210 millions [de FCFA]. Nous devons la recevoir d’ici la fin du mois [janvier 2019] ».  Dans cette veine, indique Pierre Semengue, la Ligue camerounaise de football a déjà adressé une correspondance à l’entreprise de téléphonie mobile. Toutefois, précise-t-il, d’autres sponsors frappent à la porte.

Au moment de la signature du contrat entre les parties, le 11 mai 2017, Philisiwe Sbiya, ex-directrice générale de MTN Cameroon avait indiqué que l’essentiel des financements à la Lfpc était étalé sur une période de 3 ans. MTN avait pris l’engagement d’investir 1 milliard de FCFA chaque année pendant 3 ans dans la Ligue camerounaise de football. Ce contrat ne tient plus aujourd'hui.

S.A

Dernière modification le mercredi, 23 janvier 2019 14:06

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants