Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui ! le bureau central des recensements et des études de population (Bucrep) recrute 500 contrôleurs et 30 000 Agents Recenseurs.

Oui ! le bureau central des recensements et des études de population (Bucrep) recrute 500 contrôleurs et 30 000 Agents Recenseurs.

La réponse est :
Paru le vendredi, 23 février 2018 06:37

Ces offres de recrutement de 500 contrôleurs et 30 000 Agents Recenseurs publiés ici et là, depuis le 5 février dernier ne sont pas  des arnaques à la fausse offre d’emploi.

Pour ceux qui gardent encore en mémoire la fausse offre d’emploi publiée en Août 2017 au nom du bureau central des recensements et des études de population (Bucrep) et continuent de s’interroger sur la véracité ou non des offres de recrutement de 500 contrôleurs et 30 000 Agents Recenseurs des deux sexes  publiées ici et là ; il ne s’agit pas, cette fois, d’une arnaque à la fausse offre d’emploi.

L’annonce de ces recrutements a été rendue officielle dans une note d’information depuis le 05 février dernier par Bernadette Mbarga, la Directrice générale de cette structure, qui est par ailleurs coordonnatrice nationale de ce 4ème dénombrement de la population camerounaise.

Le Dénombrement principal du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (4ème RGPH), se tient à partir du mois d’avril 2018, sur l’ensemble du territoire national. Les candidats aux postes d’agents recenseurs ont jusqu’au 28 février 2018 (et non plus le 14 février comme initialement prévu) comme les candidats à ceux de de contrôleurs, pour déposer leurs dossiers.

Les pièces à fournir et les critères de sélection peuvent être consultés dans les sous-préfectures des arrondissements dans lesquels ceux qui postulent souhaiteraient travailler. Il est également possible de consulter ces différentes offres sur le site web du Bucrep.

Les dossiers de candidature sont par ailleurs reçus dans les différentes délégations régionales ou départementales du Ministère de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Dernière modification le vendredi, 23 février 2018 06:41

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants