Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas de visa de loterie pour le Royaume-Uni

Non, il n’y a pas de visa de loterie pour le Royaume-Uni

La réponse est :
Paru le lundi, 23 avril 2018 11:54

Depuis le 21 janvier 2018 sur la toile, certains annoncent le lancement d’une opération de visa de loterie 2018/2019 pour le compte du Royaume-uni

Après  les fausses opérations de loterie pour l’obtention d’un visa canadien,  ou encore la blague sur la loterie pour émigrer au Cameroun, depuis le 21 janvier 2018, sur la toile certains annoncent le lancement d’une opération de visa de loterie 2018/2019 du Royaume-uni.

D’après les publications sur le sujet,  ayant pour cible privilégiée les africains, cette loterie du Royaume-Uni permettrait à « ceux qui sont sélectionnés (…) [de recevoir] une carte verte et [de se déplacer] au Royaume-Uni en permanence pour y vivre et travailler ».  Pour y être éligible, il suffit  d’avoir « une éducation et une expérience suffisante».

12917 sbbc

 

Lorsqu’arrive le moment d’obtenir davantage d’informations sur le sujet, il est très souvent indiqué le lien d’un formulaire dans lequel insérer son nom son adresse électronique, son numéro de téléphone et son pays.

12917 sbbc1

 

Les différentes publications vous renvoient aussi quelques fois vers un lien inaccessible ;  ou encore elles désignent et mentionnent comme interlocuteur et référent, un  « bureau consulaire du Canada ». Pourquoi le Canada et non un poste consulaire du Royaume Uni ? Cette interrogation suffit à questionner la fiabilité de cette activité.

Cette loterie n’existe pas dans les faits. D’ailleurs en dehors de ces quelques publications émises par des particuliers sur le réseau social Facebook et de manière générale sur la toile,  il n’existe pas de publications sur le sujet à la rubrique « Visas et immigration » du site web gouvernemental www.gov.uk, le plus habilité en matière d’informations et  de services de gouvernement du  Royaume-Uni.

Il est donc plus que probable que derrière ces annonces de visa de loterie pour le Royaume-Uni, soient dissimulées après le premier contact, de véritables stratégies d’arnaque de candidats à l’immigration. La prudence est donc de mise.

Dernière modification le lundi, 23 avril 2018 12:03

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants