Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la Faculté des sciences juridiques et politiques à Soa a été classée dernier établissement au Cameroun en 2018

Oui, la Faculté des sciences juridiques et politiques à Soa a été classée dernier établissement au Cameroun en 2018

La réponse est :
Paru le mardi, 23 avril 2019 15:37

Cette faculté de l’Université de Yaoundé aurait obtenu une note de 00/72 selon le ministère de l’Enseignement supérieur.

Ça ressemble à un fake et pourtant c’est vrai. La Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’université de Yaoundé II, à Soa, est le pire établissement au Cameroun en 2018. Ce qui est curieux mais réel, c’est que ce classement est du ministère camerounais de l’Enseignement supérieur (Minesup).

En effet, le Minesup, à travers la direction des accréditations universitaires et de la qualité, vient de publier un classement qui montre que sur 48 établissements dans les universités publiques et privées, la Fsjp est dernière avec une note de 00 sur 72. Ce classement est dressé sur la base des critères bien définis, notamment la politique de la formation, la vie dans ces institutions, la politique de la recherche et la responsabilité sociétale.

En revanche, dans le top cinq, l'on retrouve l’Institut universitaire de technologies (IUT) de Douala qui est classé au premier rang avec une note de 72 sur 72. La Faculté des lettres et sciences humaines (Falsh) de l’université de Dschang arrive en seconde place avec 64/72. Un grand bond en avant a été réalisé par l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Enstp) de l’université de Maroua qui se hisse à la 3è place avec une note de 63/72. L’Ecole normale supérieure de Maroua (ENS) vient en quatrième position avec 60/72. L’Institut universitaire de technologies (IUT) de Ngaoundéré est 5è avec une note de 59/72

S.A

Dernière modification le mardi, 23 avril 2019 15:44
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants