Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a des cas de fraudes dans le secteur de l’électricité

Oui, il y a des cas de fraudes dans le secteur de l’électricité

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 mai 2018 07:14

L’on parle régulièrement du trafic de poteaux bois, le maintien de réseaux frauduleux, l'arnaque des clients par des agents de la société d'électricité Eneo, etc.

Quand ça vient de Joël Nana Kontchou en personne, il reste très peu de place pour le doute. Oui, il y a des cas de fraudes dans le secteur de l’électricité, selon le directeur général de l’entreprise Eneo, lui-même. Il l’a reconnu à l’occasion de son discours prononcé le 1er mai 2018, date de la fête du travail. 

S’adressant à ses collaborateurs, il a déclaré : « monsieur le représentant du collectif des Syndicats, vous avez à juste titre condamné la dérive observée chez certains d’entre nous qui, dans leurs actes quotidiens, s’écartent de plus en plus des normes et règles établies en matière de gouvernance. Ces collègues sont encore pleinement attachés à l’adage qui dit la chèvre broute là où elle est attachée ». 

M. Nana Kontchou a ajouté : « Malgré toute la sensibilisation menée, les allégations de fraude et de corruption sont toujours plus nombreuses. 72 allégations reçues au terme du premier trimestre contre 63 durant la même période en 2017. Ça fait beaucoup ! ».

Comme cas de fraudes dans le secteur, le DG d’Eneo a cité, entre autres : le trafic de carburant et de poteaux bois, le détournement de fonds dans les caisses, l’arnaque des clients, le maintien de réseaux frauduleux, etc.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants