Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Samuel Eto’o est désormais un collaborateur officiel du président de la Caf

Oui, Samuel Eto’o est désormais un collaborateur officiel du président de la Caf

La réponse est :
Paru le mardi, 23 juillet 2019 16:32

Il se raconte que l’ancien capitaine des Lions indomptables occupe désormais une fonction officielle à la Confédération africaine de football. Est-ce vrai ?

La semaine dernière, une photo (ci-contre) de Samuel Eto’o, avec à ses côtés le footballeur ivoirien Didier Drogba, faisait son apparition sur les réseaux sociaux au Cameroun, notamment sur WhatsApp. Le commentaire qui accompagnait cette image indiquait notamment que les deux stars du football africain «sont désormais les plus proches collaborateurs du président de la Caf (Confédération africaine de football, Ndlr)», le Malgache Ahmad Ahmad. Cette information est vraie. Le président de la Caf en a fait l’annonce officiellement le 18 juillet dernier en Egypte. 

samuel in

«Ces deux footballeurs africains sont mes plus proches collaborateurs. Didier Drogba travaillera sur le statut des anciens gloires et des légendes africaines, et Samuel Eto'o se chargera des relations avec les fédérations et aussi les confédérations», a déclaré Ahmad Ahmad. «Eto’o et Drogba étaient mes conseillers spéciaux. On discutait généralement et je prenais leurs avis sur certains sujets. J’ai décidé de formaliser tout ça en leur confiant des missions officielles», a-t-il ajouté. Samuel Eto’o est en effet réputé être proche du président de la Caf.  

En octobre 2018, le président de la Caf avait déclaré, à l’issue de son audience avec le président de la République Paul Biya, que sa visite au Cameroun n’aurait jamais été possible sans le concours de l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Un peu plus tôt l’année dernière, Ahmad Ahmad avait également salué le «rôle important» joué par le quadruple Ballon d’or africain pour la réussite de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) dans le pays, dont l’organisation a finalement été retirée au Cameroun au profit de l’Egypte. Preuve sans doute des bons rapports entre les deux hommes, Samuel Eto’o a été choisi (au même titre que Drogba) par la Caf comme ambassadeur de la Can 2019 qui s’est achevée le 19 juillet dernier par le sacre de l’Algérie.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants